Les acteurs

Les acteurs

 Erdogan Atalay (Semir Gerkhan) (Commissaire principal)


Erdoğan Atalay, né le 22 septembre 1966 à Hanovre (Allemagne), est un acteur allemand. Son père est turc et sa mère est allemande.

Il est connu pour jouer le rôle de Semir Gerkhan dans la série policière allemande Alerte Cobra (Alarm fur Cobra 11 - Die Autobahnpolizei) qu'il incarne depuis 1996.

Il s'est marié le 13 août 2004 avec l'actrice Astrid Ann-Marie Pollmann et a eu une fille en 2002 mais a divorcé en mars 2010.

Filmographie d'Erdogan Atalay

Acteur

    1990 : Musik Groschenweise
    1994 : Die Wache : Kleine Gefälligkeit
    1995 : Doppelter Einsatz : Wechselgeld
    1995 : Einsatz für Lohbeck : Frisches Fleisch
    1996 : Le Clown
    1996 - à aujourd'hui : Alerte Cobra (toujours en production)
    2002 : Maximum Speed - Renn um dein Leben
    2006 : Hammer & Hart

Scénariste

    2000 : Schachmatt, épisode TV (co-scénariste)
    2000 : Alerte Cobra (1 épisode)
    2002 : Alibaba et les quarante voleurs (écrivain)

 


 Thomas Beck (Ben Jäger) (Commissaire principal)

Thomas Beck, né le 26 février 1978 à Nüremberg, est un acteur et chanteur allemand.
Il est connu en Allemagne pour avoir joué dans de nombreux téléfilms et en guest dans quelques séries. Il est aussi connu pour avoir jouer dans de nombreuses comédie musicale tels que Grease, Hair, Fame, Moulin rouge... En plus d'être un très bon danseur et acteur, il est aussi chanteur, l'album « superficial animal » est prévu pour le 25 Mars 2011 dont le premier single est "Sexy".

Depuis 2008, il joue en tant que personnage principal dans la série Alerte Cobra le rôle de Ben Jäger au côté de Erdogan Atalay (Semir) à voir en France sur TF1 ou TMC.

Le 6 octobre 2010, on a pu voir Tom Beck dans « deutschland vs turkei das duell » dans l'équipe d'Allemagne et Erdogan Atalay dans l'équipe de Turquie. Ce duel a été remporté par la Turquie.

Filmographie de Thomas Beck

    2008 : À la croisée de mon destin
    2008 : Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei) (série TV) : Ben Jäger
    2008 : ProSieben FunnyMovie (Dörte's Dancing )  : Jimmy
    2007 : L'Arc de cupidon (Rosamunde Pilcher Pfeile der Liebe) (VF : Geoffrey Vigier) : William Evans
    2005 : Les Allumeuses (Schulmädchen)  : Michi
    2004 : Frères ennemis (Rosamunde Pilcher Land der Sehnsucht) (VF : Geoffrey Vigier) : Taylor
    2004 : L'Impossible Rêve (Eine unter Tausend)  : Tim

 

 



 Katja Woywood (Kim Krüger) (chef de brigade)

Katja Woywood, née le 10 mai 1971 à Berlin en Allemagne, est une actrice allemande.
Depuis 2009, elle joue le rôle de la nouvelle chef de la brigade autoroutière dans la série allemande Alerte Cobra en remplacement de Charlotte Schwab.

Elle est marié avec l'acteur Marco Girnth. Ils ont un enfant.

 

 


 Carina Wiese (Andréa Gerkhan) (Épouse de Semir Gerkhan)

Elle a étudié à Leipzig, à l'établissement d'enseignement supérieur de théâtre. Carina Wiese a joué dans Alerte Cobra le rôle de la secrétaire de service et l'épouse de Semir Gerkan en tant qu'Andrea Shaffer. En mai 2006, elle a été remplacée. son successeur était d'abord Martina Hill, puis Daniela Wutte. Elle est revenue dans la série à la fin de l'année 2007.

Elle a un fils, Samuel, né en 1992.

Filmographie de Carina Wiese

    2005 : KussKuss : Katja
    2006 : Die Wolke : Paula
    1997- : Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei) : Andrea Schäfer
    2002-2005 : Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei) : Andrea Schäfer

Elle a également fait une apparition dans la série télévisée alleamande Le Clown dans l'épisode "La tour en otage"

 

 



 Daniela Wutte (Susanne König) (Secrétaire)

Daniela Wutte, née en 1977 à Cologne, est une actrice allemande.

Depuis 2007, elle joue le rôle de Susanne Köning, la nouvelle secrétaire de la brigade autoroutière dans la série allemande Alerte Cobra.

 

 


 Gottfried Vollmer (Boris Bonrath) (collègue de Semir et Ben)

Gottfried Vollmer (né le 7 juillet 1953 à Göttingen) est un acteur allemand.
Il a pris ses cours dans l’établissement d’enseignement supérieur des Arts de Berlin, ville dans laquelle il vit. Il a à son actif des petits rôles dans des séries comme « Büro, Büro » connue en Allemagne. Mais on le remarquera plus vite dans Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei), qu’il rejoindra à la troisième saison pour être Boris, le collègue en uniforme de Grandberger. Boris est sympathique sauf qu’il a la particularité d’être un peu tête en l’air.

Il a notamment interprété le père d’Alex, Eric Degenhardt, dans la série Ma vie à moi.

 

 



 Dietmar Huhn (Henri Granberger) (Mort dans la saison 30 d'alerte cobra ancien collègue de Semir et Ben ainsi que de Boris Bonrath)

Il a fait ses études dans le même établissement que Carina Wiese, à la grande école théâtrale « Hans Otto » à Leipzig et obtient son diplôme en 1970. Il a débuté sur les planches d’un théâtre à Berlin puis a joué dans quelques téléfilms.

Dietmar a pris le rôle de Grandberger à partir de la deuxième saison de Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei).

 

 



  Niels Kurvin (Armand Freund) (Policier scientifique)

Niels Kurvin est un acteur allemand né en 1975 à Munich. Il est connu pour jouer l'expert de la police scientifique dans la série télévisée à succès Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei).


 Charlotte Schwab (
Anna Angelbert) (Ancienne chef de brigade, démission suite à la trahison de son amant)

Charlotte Schwab est une actrice suisse née le 17 décembre 1952 à Bâle connue pour son rôle dans la série télévisée Alerte Cobra de Anna Engalbert de 1997 à 2008. Elle parle couramment l'allemand, l'italien et le français.

Elle parle l'allemand, le français et l'italien . Charlotte Schwab est née le 17.12.1952 à Bâle (Suisse). Passionnée par la scène et par le théâtre, elle prenait des cours et devient actrice à l'âge de 17 ans. Elle a terminé ses études au Conservatoire d'État de musique et d'art dramatique à Berne. Avant que Charlotte soit allé à l'école d'art dramatique, elle a terminé son apprentissage comme un opérateur de téléphone à PTT en Suisse.

Par la suite, elle a joué presque exclusivement au théâtre décrochant nombreux rôles spécifiques aux côtés de collègues bien connus il y a plus de 20 ans. Elle a reçu son premier engagement en 1974 à Trèves, suivie de Düsseldorf (1976-1980), Brême (1980), Berlin, Hambourg, Bochum, Zurich et à la fin du Thalia Theater de Hambourg, où Charlotte, accompagnée d'Erdogan Atalay (Semir dans la série "Alerte cobra"). Elle a aussi été régulièrement vu dans la série d'action RTL « Alarm für Cobra 11 », où elle joue la Cheffe (Anna Engelhardt) de la brigabe autoroutiere depuis 1997.

Pour la première fois, le front de la TV a joué à 1997 avec le film « Le rival » à côté de son collègue maintenant de longue date et Ann-Kathrin Kramer. Ensemble avec ses productions plus alors, tels que « La grippe mort de Cologne » a été suivi par la série crime « Le Duo » sur ZDF.

Même si le travail de TV n'a pas beaucoup de temps pour les projets de théâtre, elle retourne cependant toujours très heureuse sur la scène, comme par exemple en 2002 "tout dans le jardin" à la maison théâtre dans le parc avec Dominique Horwitz et d'autres personnes ou 2003 dans la pièce « Purgatoire » avec Herbert Knaup et mise en scène par Peter Löscher dans la Hamburger Kammerspiele.


Charlotte a deux enfants et est mariée, après son divorce avec l'acteur Peter Simonischek, maintenant avec le collègue de spectacle, metteur en scène et auteur Sven-Eric Bechtolf.

Prix

    1977: Actrice de l'année « Theater heute » pour le rôle de « Louise » dans « Kabale und Liebe »
    1978: Actrice de l'année « Theater heute » pour le rôle de "Amalia" dans « Die Räuber »
    1978: Kulturpreis des Landes Nordrhein-Westfalen


 Gedeon Burkhard (Chris Ritter) (Mort dans la saison 23 en voulant sauvé son amie)

Gedeon Burkhard est un acteur allemand, né le 3 juillet 1969 à Munich.

Il est connu pour avoir interprété le rôle du Commissaire Principal Alexander Brandtner de la Police criminelle de Vienne (Autriche) dans la série policière germano-autrichienne Rex, chien flic de 1997 à 2001.

De 2007 à 2008, il a interprété le rôle de Chris Ritter, le nouveau partenaire de Semir Gerkhan (Erdoğan Atalay) dans la série Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei en version originale). Pour des raisons personnelles, Gedeon Burkhard a décidé de mettre fin à son contrat en septembre 2007 avec la firme de télévision et de production allemande RTL, pour pouvoir passer plus de temps avec sa fille, âgée de 4 ans et un fils âgé de 16 ans.

En août 2010, il tourne en France au côté de Mimi Mathy dans la série Joséphine ange gardien où il interprète le rôle d'un professeur allemand.

Parlant aussi anglais, il joue plus récemment dans le film Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino sorti en 2009.

 


 René Steinke (Tom Kranich) (Ancien Commissaire principal, Mort dans l'épisode 1 de la saison 21)

René Dan Steinke (né le 16 novembre 1963 à Berlin) est un acteur allemand.
Avant d'être acteur, il a travaillé pour la Croix-rouge ou a servi dans l’armée. Ce n’est qu’en 1990 qu’il est parvenu à son rêve d’adolescent. Après avoir bouclé ses études à l’école du drame de Berlin, il s’est essayé au théâtre dans « Ernst Busch »

Puis il a fallu trouver un remplaçant à Mark Keller. C’est ainsi qu’il a endossé le rôle de Tom Kranich, inspecteur au sein de l’équipe de Cobra 11.

René ne parle ni l'anglais ni le français. Il ne parle que l'allemand. Dans alerte cobra René Steinke fut le meilleur acteur avec Erdogan Atalay.Il conduit une Mercedes-Benz CLK 320.


 



 Christian Oliver (Jan Richter) (
Commissaire) (Départ suite a une démission)

Christian Oliver né le 3 mars 1972 à Celle, est un acteur allemand.
Christian a grandi à Francfort-sur-le-Main. Il a étudié à Francfort, New York puis Los Angeles. Entre 1994 et 1995, il apparait dans Sauvés par le gong : la nouvelle classe dans le rôle de Brian Keller. Il a joué dans la série V.I.P. aux côtés de Pamela Anderson. Il enchaîna les rôles pour le cinéma et la télévision.

En 2003, il rejoignit le casting de la série allemande Alerte Cobra où il incarne Yann Richter, le nouveau partenaire de Semir Gerkhan. Après trois saisons passées auprès d'Erdoğan Atalay, il décida de quitter la série pour retourner aux États-Unis afin d'élaborer de nouveaux projets. En 2006, il joue dans The Good German, de Steven Soderbergh, avec Cate Blanchett. En 2008, il donnera la réplique à Tippi Hedren dans le film d'horreur The House of Good and Evil.

Christian parle couramment l'allemand, l'anglais et le français.

 

 



 Rainer Strecker (Hugo Fischer) (commissaire principal, départ suite à une démission)

Rainer Strecker (né le 25 octobre 1965 à Berlin) est un acteur allemand.

Il est surtout connu pour son très bref rôle de l'inspecteur Hugo Fischer dans la série télévisée allemande Alerte Cobra en 1996.



 Mark Keller (André Fux) (Commissaire, Mort dans la Méditerranée au cour d'un épisode)

Mark Keller (né Marko Keller) est un acteur allemand né le 5 mai 1965 à Überlingen am Bodensee. Il est connu notamment pour avoir joué le rôle d'André Fux dans la série Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei) (série télévisée) de 1996 à 1999.
Mark est musicien en dehors de son travail d'acteur, mais il a dû délaisser la musique pour se consacrer à son rôle dans Alerte Cobra. Depuis son personnage est mort au cours d'une enquête à Majorque où il est tué par un trafiquant (épisode 47).

On pouvait entendre ses interprétations dans la série, lors de son duo avec un chanteur inconnu en France HP qui était membre du groupe scooter.

Mark a quitté la série en 1999, il a joué pour la dernière fois dans l'épisode « dernier combat » dans lequel son personnage est tué lors d'une mission en Espagne.

Désormais, il vit avec sa femme Tülin, et ses enfants, Aaron, et Joshua.

À noter qu'il a fait une apparition dans la série Un cas pour deux en 2004. Il apparaît également dans la série En quête de preuves dans l'épisode Drame Familial où il joue Peter Wiegand. Mark Keller jouait au côté d'Erol Sanders dans le film dont le titre français est L'envol du Faucon tiré du roman de Rosamunde Pilcher. Depuis, il a tourné dans un film intitulé DEKKER, où il incarne un routier accusé à tort d'un trafic, il va essayer de prouver son innocence en retrouvant sa cargaison après de multiples péripéties. Il est pour cela accompagné par un dépressif ayant pour obsession de se suicider. Au fil du film une solide amitié se tissera entre eux.
 

 

 

  Almut Eggert (Ancienne chef de bigade) (Départ suite à une démission)

Almut Eggert (7 juin 1937 à Rostock -) est une actrice allemande et une actrice de doublage. Elle est la fille de Walter Eggert et d'Agnès-Marie Griesbach.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×